FootballPiping HotSport
Trending

Inadaptation de Messi, Neymar en manque d’inspiration, Mbappé sur le départ : le PSG s’enfonce

Une succession d’événements non heureux s'abattent sur le club de la capitale française. Malgré de gros investissements, le PSG est en train de passer à côté de sa saison et peut être… de son avenir.

L’élimination du Paris Saint Germain en Ligue des Champions par le Réal Madrid a comme dissipé le soupçon de cohérence et d’ambition qu’il y avait dans l’équipe de Mauricio Pochettino. En championnat, plus rien ne va. Le club de la capitale s’est incliné sur le lourd score de 3 buts à zéro contre l’AS Monaco. Les nombreuses erreurs de passe de l’Argentin Leandro Paredes, le penalty accordé par Kimpembe, le langage corporel d’un Mbappé frustré… Tout s’est mal passé pour un PSG, visiblement en manque d’inspiration. Le résultat a été la plus lourde défaite du club depuis avril 2019 et sa quatrième défaite lors de ses six derniers matchs. Pochettino a suggéré dans son interview d’après-match que ses joueurs pourraient encore souffrir de leur sortie de la Ligue des champions aux mains du Real Madrid au début du mois. « Le PSG n’est plus un club. Il n’y a plus de fil conducteurAprès un tel désastre, les boulons auraient dû être resserrés. Rien. Ni Leonardo, ni Nasser. Une débandade totale », a estimé le journaliste français Daniel Riolo.

Cette mauvaise performance pourrait très bien compromettre l’avenir du club sous l’ère Qataris surtout que la situation des stars préoccupe. Le club est toujours incertain sur l’avenir de Killian Mbappé, l’homme en forme du moment qui, malgré la fin de son contrat le 30 juin prochain, n’a toujours pas reconduit. Depuis des mois, le PSG fait tout son possible pour conserver le joueur encore quelque temps. Il faut dire que l’attaquant tricolore de 23 ans (24 matchs, 14 buts, 10 passes) porte le club francilien sur ses épaules depuis pas mal de rencontres. Un contrat de deux ans supplémentaires soit jusqu’en 2024, avec un salaire net de 50 millions d’euros par saison accompagné d’une prime de fidélité estimée à 100 millions d’euros lui a été proposé. Mais les efforts des dirigeants pourraient s’avérer inutiles, car tout le monde semble convaincu que Kylian Mbappé portera la tunique merengue la saison prochaine. La presse espagnole annonce que dans le vestiaire parisien, les joueurs auraient déjà été mis au courant du départ de leur buteur pour Madrid.

Autre problème pour le club de la capitale, c’est le cas Lionel Messi. Il y a moins d’un an, le sextuple ballon d’or était contraint de quitter le Barça au vu de l’impossibilité de s’accorder sur une prolongation de contrat. Et la Pulga a relevé un défi osé en s’engageant au PSG. Un défi qui n’est pas pour le moment une réussite avec des mois difficiles et un niveau de jeu qui ne répond franchement pas aux attentes.

Neymar, le génie égaré ?

A 30 ans, Neymar semble être un joueur à demi accompli, puisqu’il n’a pour le moment pas confirmé tous les espoirs placés en lui lors de son arrivée en Europe en 2013. Il a certes remporté une Ligue des Champions avec le FC Barcelone, mais depuis son arrivée au PSG il n’a jamais réussi à réitérer cet exploit. Sur le plan personnel c’est encore pire, puisqu’il n’est jamais allé au-delà d’une troisième place, alors qu’il semblait être le grand favori pour assurer l’après Lionel Messi et Cristiano Ronaldo. Cette saison n’a pas fait exception, puisqu’il affiche une des pires lignes de statistiques de sa carrière et a encore manqué une bonne partie des matchs du PSG à cause d’une blessure au pied. L’élimination face au Real Madrid le 9 mars dernier (3-1) a d’ailleurs semblé déjà sonner la fin pour Neymar, qui a désormais le regard résolument tourné vers la Coupe du monde au Qatar. 

Lisez aussi : Barrages coupe du Monde zone Afrique : 10 prétendants pour 5 places

Related Articles

Back to top button
 - 
Arabic
 - 
ar
English
 - 
en
French
 - 
fr
German
 - 
de
Hindi
 - 
hi
Portuguese
 - 
pt
Russian
 - 
ru
Spanish
 - 
es