FootballPiping HotSport

Le Barça de Xavi peut-il remporter la Liga cette saison ?

Le FC Barcelone s'est imposé de manière convaincante au Santiago Bernabéu sur le score de 0-4 et ses supporters rêvent toujours du titre de champion après avoir été à 12 points des Blancos avec un match en moins et le goal average gagné. Malgré le fait qu'il ne reste que neuf journées de championnat, ce choc émotionnel pourrait être décisif pour que les Culés se lancent dans la bataille au titre.

Des buts de Pierre-Emerick Aubameyang, Ronald Araujo et Ferran Torres ont donné aux joueurs du Fc Barcelone une victoire retentissante dans le Clásico et ont rouvert une mince chance de titre au Real Madrid. Séville est à neuf points et le Barça peut revenir à portée de main avec une victoire au goal average s’il bat le Rayo Vallecano dans son match reporté qui se jouera au mois d’avril.

Il reste 9 journées, 27 points à prendre et l’écart est de 12 points (et peut-être 9). Bien qu’il ne reste plus que neuf matches et que les chances semblent minces, Xavi Hernández a insisté ces derniers jours sur le fait que tout est possible. De plus, le leader actuel de la Liga doit affronter la ligne droite décisive de la Ligue des champions et peut payer le coup émotionnel d’avoir perdu 0-4 à domicile contre leurs éternels rivaux.

D’autre part, le Barça de Xavi devra donner la priorité s’il veut soulever le titre de la Ligue Europa et tout miser sur cette compétition et se contenter de la deuxième ou troisième place de la Liga. L’ambition et le niveau d’exigence semblent élevés, mais le Real Madrid dépend encore largement de lui-même (9 au minimum s’il gagne le match reporté contre le Rayo) avec 27 points à prendre jusqu’à la 38e journée.

La victoire au Santiago Bernabéu n’a pas seulement eu un effet sur le classement, puisqu’elle a permis de prendre trois points au Real Madrid, mais elle a également porté un grand coup au moral de l’équipe d’Ancelotti, lui causant beaucoup de problèmes à neuf journées de la fin. Sur le papier, le calendrier du Real Madrid est également très compliqué. Visiter Balaídos, le Wanda Metropolitano, le Sadar, le Sánchez-Pizjuán et la Nuevo Mirandilla de Cádiz ne sera pas une mince affaire.

Cinq déplacements loin du Bernabéu au cours desquels ils affronteront deux des meilleures équipes du championnat. Séville, la meilleure équipe à domicile de la compétition, et l’Atletico de Madrid, avec tout ce que jouer un derby à l’extérieur implique. A cela s’ajoutent deux déplacements très compliqués à Vigo et Pampelune, ainsi qu’un voyage à Cadix à deux journées de la fin, où l’équipe de Cadix jouera sa vie. Comme si cela ne suffisait pas, des rivaux comme le Betis, plongé dans la lutte pour l’Europe, se rendront au Bernabéu.

Le prochain match de championnat du Barça aura lieu le dimanche 3 avril à 21h00 au Camp Nou contre Séville, sans doute son match le plus difficile et qu’il disputera la veille du match aller de l’Europa League contre l’Eintracht en Allemagne. Après cela, une visite abordable à un Levante pratiquement relégué le 10 avril, une autre au Camp Nou également apparemment simple contre Cádiz et seulement deux sorties qui semblent compliquées : contre la Real Sociedad le 20 avril et au Villarreal le 8 mai. L’équipe de Xavi, si elle doit jouer le titre lors de la dernière journée, le fera à domicile contre Villarreal.

Lissez aussi : Barrages coupe du Monde zone Afrique : 10 prétendants pour 5 places

Related Articles

Back to top button
 - 
Arabic
 - 
ar
English
 - 
en
French
 - 
fr
German
 - 
de
Hindi
 - 
hi
Portuguese
 - 
pt
Russian
 - 
ru
Spanish
 - 
es