FootballPiping HotSport
Trending

Pour Djamel Belmadi, le Cameroun ne méritait pas de se qualifier pour la coupe du monde

Le sélectionneur algérien n’a pas caché sa déception après le match perdu face au Cameroun en barrage retour des éliminations de la Coupe du monde 2022 .

Djamel Belmadi a eu du mal à digérer l’élimination des fennecs d’Algérie par le Cameroun en barrage retour de la Coupe du monde 2022, mardi à Blida (1-2, ap). Après leur victoire à Douala lors du match aller (0-1), les Fennecs ont vécu un cauchemar devant leurs bouillants supporters. Ils tenaient leur billet pour le Qatar à quelques secondes de la fin, mais Karl-Toko Ekambi a brisé leur rêve sur la dernière action de la prolongation, permettant aux Lions Indomptables de s’imposer.

Lisez aussi : Eliminatoires coupe du monde : après sa défaite, l’Egypte traîne le Sénégal en justice pour racisme

Après l’élimination de son équipe, et sous le choc, le coach Djamel Belmadi a frappé très fort sur Bakary Gassama l’arbitre gambien du match, qui a refusé deux buts à l’Algérie après l’utilisation de la VAR, et n’a pas regardé le premier but camerounais, alors qu’il y avait des doutes sur une éventuelle faute sur Aïssa. «Je le dis aujourd’hui sans peur : ces arbitres ne respectent pas notre pays, a lâché le sélectionneur maghrébin. Ils viennent ici, voient notre travail et ne nous respectent pas (…) Ces deux dernières années, je n’ai pas vu un seul arbitre qui ne soit pas agressif quand tu viens lui parler. Je ne cherche pas d’excuses, ce sont des faits » a déclaré le sélectionneur algérien.

Lisez aussi : Algérie1 – Cameroun 2 : les Lions Indomptables obtiennent leur ticket qualificatif pour le Qatar

De quoi créer un sentiment d’injustice chez les Algériens. D’autant que les Fennecs, sans être géniaux, ont plutôt dominé les débats dans leur stade fétiche de Mustapha-Tchaker, où ils n’avaient jamais perdu en 43 matchs. “Félicitations au Cameroun, mais je pense que ce n’est pas l’équipe la plus méritante qui s’est qualifiée, a déclaré Belmadi. On s’est créé des situations très claires. Eux très peu, sauf sur des centres. On a eu beaucoup de situations sans les concrétiser. On a eu plusieurs fois la possibilité de marquer” a poursuivi le sélectionneur des fennecs.

De sources bien informées, la Fédération algérienne de football s’apprête à déposer une plainte officielle contre l’arbitre gambien ; même si officiellement l’information a été démentie.

Lisez aussi : Barrages coupe du Monde zone Afrique : 10 prétendants pour 5 places

Related Articles

Back to top button
 - 
Arabic
 - 
ar
English
 - 
en
French
 - 
fr
German
 - 
de
Hindi
 - 
hi
Portuguese
 - 
pt
Russian
 - 
ru
Spanish
 - 
es