Piping HotSocial MediaUncategorized
Trending

Les nudes continuent à se retrouver sur les réseaux sociaux en 2022

Auparavant on assimilait le mot nude à des photos nues de mannequins, mais de nos jours ce mot est particulièrement utilisé pour désigner des photos ou vidéos présentant des femmes nues. De nombreuses victimes se font prendre au piège en acceptant de se filmer nues ou en petites tenues pour faire plaisir à leur partenaire.

Un nude est une photo de soi-même où l’on se trouve dénudé sans aucune pudeur. Autrement dit c’est un cliché nu. Ces photos sont prises dans le but de séduire son partenaire, assouvir ses fantasmes ou tout simplement maintenir la passion, le désir ou encore la flamme de l’amour. Il peut aussi désigner une photo d’un modèle nu. Le mot nude apparait en français sur les réseaux sociaux en 2010, sous forme de nude pic ou nude photo. Ces deux formes longues ainsi que nude sont empruntées à l’anglais et gardent le même sens. Cependant nude en anglais est un mot plus ancien qui désigne aussi un nu artistique, aussi bien en peinture classique qu’en sculpture de l’antiquité.

Le terme nude s’associe aux vidéos nues et prend une forme péjorative lorsque le partenaire dans une situation quelconque les divulgue sur internet. Exposant ainsi sa partenaire aux jugements du monde des réseaux sociaux et en particulier de ses proches. Il existe des cas où c’est  l’ami qui en manipulant le téléphone de l’un  des partenaires envoie à son compte ces vidéos et clichés pour les visionner plus tard et ensuite les divulguer. Les raisons sont si nombreuses mais le résultat demeure le même : l’exposition du couple aux jugements de tous.  Si l’envoi des nudes semble être chose normale dans certains continents tel que l’Amérique d’autres par contre n’ont pas encore intégré cette pratique et considèrent cela comme une atteinte à la pudeur voire une abomination.

>> Lire aussi :Devenir maman en 2022 :  semaine de la dernière chance

Les nudes : source de revenus financiers

 Cette pratique est devenue une source de revenus pour des femmes aux mœurs légères. En effet, elles exposent leurs corps dans différentes vidéos dans le but de séduire, susciter du désir afin de vendre leurs talents sexuels auprès des intéressés. D’autres vont jusqu’à vendre ces clichés et vidéos qu’elles réalisent selon les multiples fantasmes de leurs clients. Les réseaux sociaux tels que : WhatsApp, Facebook, Instagram, Tinder, Telegram… représentent le marché par excellence des nudes. C’est ainsi que sur les réseaux sociaux, plusieurs femmes ont profité du scandale des nudes pour devenir influenceuses. “Femmes fortes et indépendantes” sont les titres qu’elles se sont attrbuées et auxquels le public fait référence en leur présence., elles déclarent par ailleurs avoir quitté la pauvreté grâce à ce travail. Le scandale ayant aidé à ce qu’elles gagnent en visibilité, elles se sont lancées dans le domaine de la publicité, du marketing en ligne et l’entreprenariat pour se hisser au sommet et devenir des figures importantes, modèles dans la société.

Causes, Impacts, Moyens de propagation, et conséquences sur la femme

Leurs fans de  base demeurent des jeunes filles qui n’hésitent pas à s’adonner à cette pratique afin de devenir comme leurs idoles qui au cours de leur vie ont fini par acquérir des biens luxueux, sacs à main, vêtements de marques, maquillages, voitures de luxe, perruques, vie de rêve, des voyages en première classe et tout ce qui peut éblouir la jeune fille rêveuse et envieuse. Cependant certaines femmes restent des victimes de leur naïveté ou tout simplement ont la malchance d’avoir eu à rencontrer des hommes sans scrupule. Elles ont accepté par amour de filmer leur intimité, de faire aveuglement confiance à leur partenaire et se sont retrouvées dos au mur à la fin de la relation. Car le partenaire furieux d’avoir été rejeté a tout simplement divulgué ces fichiers privés dans le but de se venger. Mais si ceci n’a eu pour conséquence que  la destruction de la carrière de certaines, la  destruction de leur réputation, le rejet de leur entourage et leur famille,  d’autres femmes par contre ont sombré totalement dans la dépression, ont tenté de se suicider et ont même perdu la vie. Des femmes ont eu à subir le chantage des hommes qui refusaient de comprendre que la relation est terminée. Elles se sont retrouvées à envoyer d’autres nudes dans l’optique de calmer le maitre chanteur mais peut-on sortir de ce cercle vicieux sans au préalable entacher son image et détruire sa vie par la même occasion ? Ces hommes se partagent ces vidéos intimes à caractère sexuel, les coordonnées et le contenu personnel de leurs victimes et même pour d’autres femmes qu’ils ne connaissent pas. Les pires, ce sont les hommes qui prennent des photos ou réalisent des vidéos avec ces femmes durant l’acte sexuel sans leur consentement. A cela s’ajoute les femmes qui adhèrent à la divulgation de ces vidéos par vengeance ou tout simplement par amusement. Ces incidents démontrent tout simplement que la violence envers les femmes reste une préoccupation réelle dans notre société où le principe de consentement est loin d’être compris et appliqué. Si plusieurs d’entre elles ne se sont pas retrouvées dans une telle posture, ce n’est certainement pas parce qu’elles sont plus intelligentes ou rusées mais juste parce que leur moment n’est pas encore arrivé ou juste par chance. 

Comment stopper cette pratique ?

Pour pallier à ce fléau, la jeune fille ou femme doit tout simplement éviter de mettre en danger son honneur et sa dignité en ne pratiquant pas cette activité. Les hommes doivent se respecter ainsi que la gent féminine, ils ne doivent plus se laisser aller à leurs pulsions afin de ne pas céder à ces vendeuses de charme qui se font du gain grâce à cette pratique. Car s’il n’y a pas d’acheteur forcement il n’y aura pas de vendeur. De plus le système éducatif dans le monde, a intégré les dangers de la mauvaise utilisation des réseaux sociaux qui est associé à la pratique des nudes et leur propagation sur le net dans le  but  d’attirer l’attention des jeunes adolescents qui constituent des proies faciles. Le Dialogue avec les parents sur ce sujet est également très important autant pour les filles que pour les garçons il faut apprendre à ces derniers à respecter la femme. Et enfin les systèmes judiciaires de plusieurs pays censurent les coupables mais peu importe, la meilleure action pour éviter ce genre de chose demeure le refus d’être pris en photo nu  et de réaliser des vidéos à caractère sexuel.

>> Lire aussi : Comment occuper ses journées lorsqu’on est au chômage ?

Related Articles

Back to top button
 - 
Arabic
 - 
ar
English
 - 
en
French
 - 
fr
German
 - 
de
Hindi
 - 
hi
Portuguese
 - 
pt
Russian
 - 
ru
Spanish
 - 
es