Piping HotSocial Media
Trending

Yaoundé : Un élève tente d’ôter la vie à son principal dans un collège de la place

Tout se passe, ce mercredi aux environs de 8h dans le quartier de Nkolbisson plus précisément au complexe scolaire Yona, Michel Tienssom Tientcheu Tchakoua a reçu trois coups de couteau dans son bureau par un élève de première F4.

Le drame s’est déroulé dans l’enceinte de l’établissement, l’élève de la première responsable de cette horreur s’identifie par le nom de : Amadou HAMADJAM. Il s’est rendu vers 10h30 dans le bureau du principal dans l’optique de récupérer son blouson confisqué deux jours auparavant. Face au refus du principal, l’élève a tout simplement sorti un couteau de son sac et a poignardé la victime au ventre et à l’épaule Après avoir commis son forfait, l’assaillant a essayé de prendre la poudre d’escampette avec l’aide de ses camarades avant d’être capturé par des conducteurs de motos et quelques enseignants qui craignaient eux aussi pour leurs vies en poursuivant cette élève.

Il est très important de savoir que dans son sac, cet élève avait une machette et une chaine.

Si jeune, ce dernier a ôté la vie d’un homme qui aurait pu être son père Il vient très certainement de briser une famille, de rendre des enfants orphelins, une femme veuve.

La jeunesse camerounaise va vers la dérive

Lire aussi : OTS  scolarité prise au piège au Cameroun

Ce n’est pas la première fois qu’un enseignant est poignardé sous la main de son élève et ce n’est très certainement pas la dernière fois si rien n’est fait. Nous nous souvenons encore du décès d’un professeur de maths, il y a plus d’un an, d’un coup de compas par un élève. Et oui, les collèges et lycées abritent aujourd’hui : des meurtriers, des voleurs, des violeurs, des drogués, des dealers et plus encore. On en arrive à se demander ou sont passées toutes les valeurs acquises depuis le primaire ? Et le règlement de l’école qui stipule ‘’ pas d’armes’’ aux seins de l’établissement, ou est passé le respect des règles établies, le respect de l’enseignant ? Le métier d’enseignant qui semblait être le plus noble, ou le cadre de l’école inspirait tout d’abord la sécurité est devenu un lieu de crime. Un homme sort de chez lui pour aller accomplir son devoir et se retrouve dans un Etat critique quel dommage !!!

Related Articles

Back to top button
 - 
Arabic
 - 
ar
English
 - 
en
French
 - 
fr
German
 - 
de
Hindi
 - 
hi
Portuguese
 - 
pt
Russian
 - 
ru
Spanish
 - 
es