FootballPiping HotSport
Trending

En signant à l’Inter de Milan, André Onana devient le gardien africain le mieux payé devant Edouard Mendy

Avec un salaire annuel de 7 millions d’euros, le camerounais va toucher deux fois le salaire du portier sénégalais à Chelsea.

Ce qui était n’était encore qu’une folle rumeur sur les réseaux sociaux il y’a quelques mois s’est finalement confirmé. En fin de contrat avec l’Ajax d’Amsterdam et courtisées par l’Olympique Lyonnais et le FC Barcelone, André Onana a finalement fait le choix de l’Inter de Milan. Le portier camerounais a signé un contrat de 05 ans avec les Nerazzurri pour 7 millions d’euros par saison après avoir perçu une prime à la signature évaluée au même montant.

Lisez aussi : Algérie1 – Cameroun 2 : les Lions Indomptables obtiennent leur ticket qualificatif pour le Qatar

Le club italien compte sur son nouveau portier pour aller à la reconquête du trophée de la Ligue des Champions qui lui échappe depuis sa dernière victoire en 2010 avec Samuel Eto’o Fils. Le gardien numéro 1 des Lions indomptables quittera donc l’Ajax en fin de saison avec un sentiment du devoir accompli. Son armoire à trophée présente 2 championnats des Pays-bas et deux coupes nationales. Avec Onana dans ses buts, l’Ajax avait brillé lors de l’édition 2018-2019 de la Ligue des Champions, terminant à l’étape des demi-finales. Le portier de 25 ans qui vient de qualifier le Cameroun pour le mondial 2022, est souvent présenté comme le prototype du nouveau gardien moderne, avec un excellent jeu du pied.

Lisez aussi : Barrages coupe du Monde zone Afrique : 10 prétendants pour 5 places

Avec cette rémunération, le camerounais devient le gardien africain le mieux payé en Europe et l’un des joueurs africains les mieux rémunérés. Il devance ainsi, en termes de salaire, le sénégalais Edouard Mendy, présenté comme l’un des meilleurs gardiens au monde de ces dernières saisons. Malgré de brillantes performances, le portier de Chelsea est logé à la 10e place des gardiens les mieux payés de Premier League avec un salaire brut annuel de 3,9 millions d’Euros. Chez les Blues, le champion d’Afrique s’est imposé comme la grande attraction de la Premier League lors de ces dernières saisons. Pourtant, son salaire reste très largement inférieur à celui de Kepa Arrizabalaga le 2e gardien des Blues.

Lisez aussi : Pour Djamel Belmadi, le Cameroun ne méritait pas de se qualifier pour la coupe du monde

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Back to top button
 - 
Arabic
 - 
ar
English
 - 
en
French
 - 
fr
German
 - 
de
Hindi
 - 
hi
Portuguese
 - 
pt
Russian
 - 
ru
Spanish
 - 
es