Piping HotSocial Media
Trending

Costa Rica : un Boeing se brise en deux à l’atterrissage

Un Boeing 757-200F de la compagnie américaine de transport DHL a effectué un atterrissage forcé dans l’aéroport international de Juan Santamaria, au Costa Rica le 7 avril 2022.

Le jeudi 7 avril 2022, un avion-cargo de transport de courrier et de colis s’est cassé en deux, lors d’un atterrissage d’urgence sur la piste de San José, au Costa Rica. Le Chef des pompiers du Costa Rica, Hector Chaves a indiqué que l’accident n’avait pas fait de victime et que les deux personnes présentes à bord allaient parfaitement bien.

L’appareil du groupe allemand a quitté l’aéroport de San José avec pour destination, le Guatemala. C’est vingt-cinq minutes après son envol que le pilote signale un problème et demande à faire demi-tour. Lors de l’atterrissage, l’appareil dérape, quitte la piste et se brise en deux.

L’impact de cet incident

L’incident a paralysé le système de transports aériens de l’aéroport Juan Santamaria, le plus grand du pays durant cinq longues heures et trente minutes, affectant pour ainsi dire une centaine de vols et 8500 passagers par la même occasion.

L’activité de l’aéroport a recommencé à fonctionner normalement « aussi bien pour les arrivées que pour les départs » a eu à dire Ricardo Hernandez, directeur général de Aeris, l’entreprise publique qui gère l’aéroport.

Lisez aussi : Mon salaire ne sert qu’à rembourser les dettes

Related Articles

Back to top button
 - 
Arabic
 - 
ar
English
 - 
en
French
 - 
fr
German
 - 
de
Hindi
 - 
hi
Portuguese
 - 
pt
Russian
 - 
ru
Spanish
 - 
es