FootballPiping HotSport
Trending

Sur la demande des Etats, la CAF pourrait reporter la CAN 2023

La Tunisie et le Sénégal auraient même menacé de boycotter la CAN si les éliminatoires avaient lieu en juin et septembre

La prochaine Coupe d’Afrique des nations, qui devait se tenir à partir du 23 juin 2023, pourrait finalement être reportée, tout comme l’édition 2021. Cette information, avancée il y a quelques jours, semble se préciser de plus en plus.

Selon la presse algérienne, la Confédération africaine de football étudie sérieusement la possibilité de reporter la CAN 2023 à janvier de l’année 2024. L’instance dirigeante du football africain devra faire une annonce en ce sens prochainement pour confirmer le rapport.

Si la CAF envisage d’opter pour ce report, c’est parce que les pays africains qualifiés pour la Coupe du monde ne souhaitent pas disputer les éliminatoires de la CAN 2023 prévues en juin et septembre (4 en juin, 2 en septembre). Ils préfèrent jouer des matchs amicaux ciblés pour préparer au mieux la Coupe du monde. La Tunisie et le Sénégal auraient même menacé de boycotter la CAN si les éliminatoires avaient lieu en juin et septembre.

Lisez aussi : En signant à l’Inter de Milan, André Onana devient le gardien africain le mieux payé devant Edouard Mendy

Related Articles

Back to top button
 - 
Arabic
 - 
ar
English
 - 
en
French
 - 
fr
German
 - 
de
Hindi
 - 
hi
Portuguese
 - 
pt
Russian
 - 
ru
Spanish
 - 
es