Hi-TechPiping Hot
Trending

OVNI : 1500 documents révélés par le Pentagon sur des rencontres étranges

Le Pentagon, la Defense Intelligence Agency, a remis 1500 documents au journal The Sun sur des rencontres avec des OVNIS.

En 2017, des vidéos avaient été filmées par des pilotes de l’US Air Force et des rencontres qu’ils avaient faites en plein vol sans comprendre ce qui leur arrivait. Ces vidéos avaient été déclassifiées par le Pentagone au printemps 2020 et, depuis, le phénomène n’a fait que s’emballer. Le Pentagone a lancé une task force pour enquêter sur les OVNIS et ils devaient livrer en 180 jours un rapport non classifié au Congrès…

Les agences de renseignement américaines vont partager ce qu’elles savent

Aujourd’hui, The Sun a reçu de nombreux documents reprenant les conclusions d’un programme top secret mené de 2010 à 2012 par le gouvernement américain. L’étude classe différents types de rencontres avec des “objets non identifiés” : des fantômes, des yétis, des esprits et autres qui ont entraîné des blessures, la mort ou même une “guérison permanente”.

Les documents relatifs aux OVNIS décrivent des phénomènes déjà connus (dans le style des vidéos de 2017) mais fait aussi mention de quelques dossiers sur des personnes qui affirment avoir fait des rencontres du troisième type. Ils sont accompagnés d’une liste des effets biologiques que ces personnes ont subis, allant de brûlures, à des problèmes cardiaques, des troubles du sommeil ou même une bizarre grossesse non expliquée…

Lisez aussi : Scandale royal : le prince Andrew, de fils adoré d’Elizabeth II à trouble-fête de Buckingham

“Suffisamment d’incidents/accidents ont été signalés avec précision et des données médicales acquises pour étayer l’hypothèse selon laquelle certains systèmes avancés sont déjà déployés et opaques à la compréhension complète des États-Unis”, indique le rapport, analysé par Metro.

Le rapport va dans le détail, preuve, selon le journal, que les USA ne prennent pas ce sujet à la légère. Par exemple : les rencontres rapprochées, ou CE (Close Encounter), sont divisées en 5 catégories :

CE1 : un OVNI s’approche à moins de 500 pieds d’un témoin,

CE2 : une rencontre rapprochée laisse des traces d’atterrissage ou des blessures au témoin,

CE3 : rencontre rapprochée avec l’OVNI ne laissant pas de traces,

CE4 : le témoin est enlevé,

CE5 : une rencontre rapprochée entraînant des blessures psychologiques permanentes ou la mort.

 Les USA ont peur des OVNIS

On trouve également dans le rapport, 144 mentions de rencontres ou observations d’engins beaucoup trop performants et sophistiqués pour avoir été créés par l’humain. Les responsables ont déclaré que les OVNIS sont “de provenance inconnue qui pourrait constituer une menace pour les intérêts des États-Unis”.

Lisez aussi : Djaïli Amadou Amal, sacrée autrice de l’année 2021

De plus, il contient des lettres de l’ancien sénateur américain, Harry Reid, demandant que le projet reste secret. Dans un courrier de 2009, il a déclaré que le programme avait identifié “plusieurs technologies aérospatiales non conventionnelles hautement sensibles” nécessitant une “protection extraordinaire”.

Le rapport de juin 2021, tant attendu a été décevant pour tout le monde car le gouvernement américain a admis qu’il ne pouvait pas expliquer la grande majorité des phénomènes aériens non identifiés. Le ministère de la Défense compte intensifier ses efforts et a créé un nouveau groupe officiel pour étudier ces événements toujours inexpliqués : Airborne Object Identification and Management Synchronization Group.  D’ici peu , les agences de renseignement américaines partageront d’ici peu de nouvelles informations sur une potentielle existence de ces êtres de l’espace. Faut donc dire ici que le rapport entre la galaxie et la terre est loin d’être aussi simple qu’on ne pourrait le penser.

Lisez aussi : Will Smith interdit de toute cérémonie des Oscars pour dix ans

Related Articles

Back to top button
 - 
Arabic
 - 
ar
English
 - 
en
French
 - 
fr
German
 - 
de
Hindi
 - 
hi
Portuguese
 - 
pt
Russian
 - 
ru
Spanish
 - 
es