Piping HotSocial Media
Trending

Tout comme d’autres artistes, The Weeknd veut changer de nom?

L'artiste The Weeknd aurait lui aussi fini par succomber à cette tendance de star à l'instar de Kanye West devenu "Ye".

Il semblerait que ce soit une tendance  qui continue de se rependre dans le milieu de la musique.

  « Désormais mon nom de scène sera  ABEL» a déclaré publiquement la star sur son compte Twitter il y’a quelques jours.

Un message assez évident et clair puisque le nom de l’artiste est Abel Makkonen Tesfaye.

Si l’on fait un retour dans le passé , le roi de la pop n’était pas très fan de son identité et le pseudo “The Weeknd” s’est naturellement imposé.

Mais aujourd’hui, après un succès fulgurant avec ce pseudo, il compte revenir sur ses origines puisqu’il s’interroge sur Twitter en disant :« Après réflexion, à ce stade je pense que je devrais changer mon nom de scène en Abel. Peut-être je ferais comme YE en modifiant légalement mon nom en ABEL…»

  Si le futur nous dira s’il compte concrétiser son idée, rappelez vous des autres stars qui l’ont précédé dans cette idée.

       Pourquoi certains artistes changent de noms ?

Retenons que changer de noms permet à un artiste de protéger son identité privée. De ce fait, il opte alors pour un nom de scène.

  Faut donc dire que ce nom de scène peut aider l’artiste à se créer et à se refléter  une personnalité auprès de son public en entrant plus facilement en contact avec son audience. Le nom de scène peut également aider celui ci à créer et à garder une certaine  distance entre sa vie personnelle et son art.

P.Diddy, Snoop Dogg, Mohamed Ali, ils sont nombreux à avoir changé leurs noms de scènes au cour de leur carrière.

     Ces célébrités qui ont changé de noms au cour de leur carrière.

  Bien que la liste soit longue, The Weeknd pourrait s’être inspiré de quelques uns de ces artistes.

    –Snoop Dogg:

 Alors qu’en 2012 il pensait être là réincarnation de Bob Marley, Snoop s’était rendu en Jamaïque  afin d’être plus proche de la légende du reggae. C’est donc au retour de cette visite que l’idée lui serait venu en tête car il disait qu’il aurait eu durant son séjour la  révélation d’un prêtre lui disant qu’il était ” un lion”.

 Son nouveau nom “Snoop Lion” lui permet donc de marquer un tournant radical dans sa carrière musicale en se dirigeant vers le reggae. De son vrai nom Calvin Broadus, raison pour laquelle il intitulera en route humilité son album «Reincarnated» qui signifie ” réincarné ” en français.

  De Snoop Doggy Dogg à Snoop Dogg,en passant par Bigg Snoop Dogg et Snoop Lion, le rappeur a l’habitude de changer de nom de scène.

   –P. Diddy:

  Le rappeur , producteur et homme d’affaires  Sean John Combs est loin d’être à son premier coup d’essai. En plus de trente ans de carrière, l’artiste n’a pas cessé de multiplier le noms de scènes. L’on peut citer ici : Puff Diddy, P. Diddy, Diddy ou l’habituel Dirty Money…

Selon des sources sûres, il continuerait d’entretenir cette tendance. En 2020, celui ci obtient le changement de son deuxième prénom et se fait maintenant civilement appelé ” Sean Love Combs”.

    – Mohamed Ali :

 Laissons les musiciens de côté et intéressons nous au légendaire boxeur.

Né sous le nom Cassius Marcelus Clay Jr, le boxeur Afro-Americain devient “Mohamed Ali” à l’âge de 22 ans après rejoint l’organisation Nation of islam lors de sa conversion à l’islam en 1965. C’est sous ce nom que l’homme ira de gloire en gloire sur les rings et cela fera de lui le plus grand boxeur de tous les temps.

C’est donc dire que hormis les USA , cette tendance se reprendrait déjà même chez les artistes Africains. D’ailleurs on connaît quelques musiciens camerounais qui changent de Pseudos à chaque titre.  Mais l’exemple parfait ici est le défunt Arafat DJ.

Lisez aussi : Etats unis : une femme utilise un vibromasseur sur son garçon de 2 ans

Related Articles

Back to top button
 - 
Arabic
 - 
ar
English
 - 
en
French
 - 
fr
German
 - 
de
Hindi
 - 
hi
Portuguese
 - 
pt
Russian
 - 
ru
Spanish
 - 
es