Piping HotSocial Media
Trending

PHILLBILL se lance dans une carrière solo, la fin du groupe Ridimz ?

Dans un communiqué posté récemment sur la page Facebook du groupe Ridimz, l'un de ses membres au nom de PHILLBILL annonçait la sortie prochaine du titre "'La Clé". Une nouvelle qui pousse à se demander si le groupe serait entrain de disparaitre.

Ridimz , un groupe de musique Camerounais à hits

Anciennement appelé “Rythmz”, Ridimz est un groupe de musique constitués de deux artistes et arrangeurs de sons Phillbill et K-Master K.

Dr Nkeng Stephen aurait fait parti du groupe avant de le quitter pour se consacrer sur la réalisation vidéo.

Crée en 2008 à buea, le groupe commence à composer ses propres titres en 2010 et sort en 2013 leur premier titre qui fera en sorte qu’on les connaisse sur la scène musicale locale.

C’est en novembre 2019  que le groupe change de dénomination en passant de Rythmz à Ridimz sous leur nouveau label Shaba Muzik après être passé chez XM musik le label des X-maleya et Empire company de Pit Baccardi.

Un Rythme musical à succès

Faut le dire, si le duo a fini par marquer les oreilles c’est grâce à leur style musical particulier.

Un rythme qui leur est propre mélangeant de l’Afropop et des genres locaux tels que du makossa, du bikutsi  et de l’Assiko qu’ils nomment ” L’Afro-bikossa”.

Auteur d’un EP intitulé ” Addiction” paru en 2018 et de plusieurs singles , distinctions et collaborations, Ridimz fait depuis quelques mois danser le continent.

Qui n’a pas dansé “Dipita” ou le très récent tube ” Shabassiko” sorti en 2021 et qui continu de faire vibrer les mélomanes ?!

Cela n’est que le fruit de leur travail quand on sait que le duo fait son bout de chemin depuis des années déjà.

PHILLBILL se lance en Solo? Fin du groupe

S’il y’a une chose qui est vraie c’est bien sûr le fait que ces derniers temps l’arrangeur Fongap Etienne Nkeng alias K-Master K  semble absent sur la scène musicale et même aux côtés de son partenaire.

Des rumeurs disent que le groupe traversait peut-être une mauvaise passe . Mais ce ne sont que des rumeurs.

Dans de récentes photos sur la toile, on peut clairement voir Diyani Phill Munyenge en studio en compagnie de plusieurs autres artistes de renom comme Masta-Just de Toofan et Fanicko.

Quelques heures après, le beatmaker annonce  ” La Clé” un nouveau son qui marque l’ouverture de sa carrière en solo.

Une nouvelle qui enchante certains et qui ne semble pas plaire à d’autres car disent-ils :« Phillbill a pris la grosse tête et a mis son ami de côté».

Pour l’instant, jusqu’à confirmation , bien que PHILLBILL va se lancer en solo , s’il n’y a pas de confirmation, Ridimz existe toujours.

Sûrement cette Polémique démontre à suffisance la peur des fans de voir ce groupe à hits finir comme la plupart des boy-bands à l’instar du récent cas de X-maleya.

En attendant Mettez du “Shabassiko” et attendons ” la clé” puisque on a pas fini d’entendre parler de ces deux arrangeurs de sons de génie.

Related Articles

Back to top button
 - 
Arabic
 - 
ar
English
 - 
en
French
 - 
fr
German
 - 
de
Hindi
 - 
hi
Portuguese
 - 
pt
Russian
 - 
ru
Spanish
 - 
es