Piping HotSocial Media
Trending

Mali : Bilan de 7 morts dans l’effondrement d’une mine

Une mine artisanale communément appelée « Daman » s’est effondrée dans un placer situé entre le village de Keniety et koffing, à 60 km de kénièba. Ce drame a eu lieu le dimanche 17 avril 2022 vers 11 heures.

Apparemment des spécialistes en la matière ont été alertés pour tenter de sauver des orpailleurs piégés dans les décombres. Apres avoir effectués plusieurs recherches entre la nuit du dimanche et la journée du lundi, ils ont réussi à extirper sept cadavres. L’âge des victimes se situe entre 35 et40 ans.

Il y’a 6 ans très exactement que le lieu où le drame s’est produit, était l’objet d’un litige entre le village de Keniety situé dans la commune de Sitakily une source rapporte que chacun des villages se disaient propriétaire de ce lieu.

Lisez aussi : Etats unis : une femme utilise un vibromasseur sur son garçon de 2 ans

Et pour stopper les problèmes liés à ce terrain, les autorités communales et coutumières ont convenu d’exploiter les lieux sous la surveillance d’un conseiller de chaque commune. Les récentes estimations de l’organisations de la coopération et de développement économiques (OCDE), plus de 400000 personnes seraient directement employées dans l’exploitation artisanale et à petit échelle de l’or au Mali.

L’or représente les 80% des ressources exploitées au mali selon le ministère malien. L’or devance ainsi le coton et les produits agricoles. Autrefois en 2021, la production aurifère du pays a baissé légèrement, quittant de 71,2 à 69,4 tonnes.

Related Articles

Back to top button
 - 
Arabic
 - 
ar
English
 - 
en
French
 - 
fr
German
 - 
de
Hindi
 - 
hi
Portuguese
 - 
pt
Russian
 - 
ru
Spanish
 - 
es