FootballPiping HotSport
Trending

Didier Drogba éliminé au premier tour des élections à la FIF

Le futur président de la fédération ivoirienne de football ne sera pas Didier Drogba. L’ex buteur de Chelsea connaitra un parcourt très court. Didier Drogba a été battu au premier tour de scrutin avec 21 voix sur 127.

Il se fait devancer par Yacine Idriss Diallo et Sory Diabaté qui sont les premiers candidats en tête, présents au deuxième tour. L’un d’entre eux sera certainement le futur patron de la maison de Treichville, ils connaissent bien les couloirs de la fédération. Drogba n’aura pas la même chance et le même honneur que Samuel Eto’o Fils.

Soutenu par le peuple ivoirien, plusieurs observateurs, la confédération africaine de football (CAF)et la Fifa, la légende n’est pas parvenue à convaincre les présidents de clubs ivoiriens qui représentaient la majorité des votants.

Lisez aussi : Sélection nationale : le Cameroun prépare une dernière offensive pour Joël Matip

Il a été reproché à ce dernier le fait de ne pas assez connaitre le football local, d’avoir fait une campagne à minima sans s’intégrer dans le vif du sujet. Cette élection doit mettre un terme à une longue crise de gouvernance à la tête de la FIF.

Elle a été à mainte reprises reportée en raison d’un imbroglio sur le système de parrainage des candidats qui avait alors bloqué la candidature de Didier Drogba.

La FIF avait été mise sous tutelle en décembre 2020 par la Fifa qui avait installé un comité de normalisation.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Back to top button
 - 
Arabic
 - 
ar
English
 - 
en
French
 - 
fr
German
 - 
de
Hindi
 - 
hi
Portuguese
 - 
pt
Russian
 - 
ru
Spanish
 - 
es