Piping HotSocial Media
Trending

Cameroun : plus de 27.000 temporaires sans salaires depuis plus de 8 ans dans les hôpitaux publics.

Plusieurs syndicats de la santé réclament leur intégration et le paiement de leurs droits au risque de lancer une grève d’ici le 1er juin 2022 tout comme les enseignants.

Sylvain Onana affirme que 27.000 temporaires exerçant dans les hôpitaux publics sont sans salaires depuis plus de 10 ans. Un phénomène qui a poussé le syndicat à prendre les choses en main en faisant le point sur la situation de leurs membres au moment ou les revendications pour le respect et l’application des droits des agents publics, notamment les enseignants font écho.

Durant cette assise, la création d’un groupe de travail chargé du dépouillement a eu lieu. Le syndicat a donné pour tâche à ce groupe, le dépouillement des dossiers de recensement des temporaires assortie de l’élaboration d’un chronogramme de contractualisation progressive de ces derniers. Et enfin l’accélération de la révision du statut particulier des fonctionnaires des corps de santé, les primes des personnels médicaux et paramédicaux, la revalorisation de leur salaire, la prise en charge médicale de ces personnels malades et le classement des personnels de BAC+3 en 8ème catégorie (B1 et B2).

Dans les 60 jours à venir, si rien ne change, les personnels sanitaires ont donné le droit à leurs responsables au sein du syndicat de rompre toutes les négociations avec le gouvernement et de lancer à partir du 1er juin 2022 une grève dans les hôpitaux publics.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Back to top button
 - 
Arabic
 - 
ar
English
 - 
en
French
 - 
fr
German
 - 
de
Hindi
 - 
hi
Portuguese
 - 
pt
Russian
 - 
ru
Spanish
 - 
es