EntertainmentPiping Hot
Trending

Ed Sheeran en concert pour la reine d’Angleterre

Afin de clore en musique les célébrations marquant les 70 ans de règne de la reine Elisabeth II en juin prochain, le chanteur britannique a été choisi.

Une occasion Rare et Royale

Notons le, cette année va marquer le jubilé des 70 ans de règne d’Élisabeth II. En terme d’une parade historique rendant non seulement  hommage à la souveraine mais aussi au peuple britannique, plusieurs spectacles ont été annoncé pour ce grand moment. De ce faire le célèbre chanteur Ed Sheeran sera le bouquet final de ce grand moment historique. C’est grandement ce qui ressort d’une annonce relayé par le comité d’organisation.

Celui ci décrit par les organisateurs comme ” trésor national” , le musicien qui s’était déjà produit en juin 2012 à Buckingham Palace lors d’un autre jubilé de la reine appelé ” le jubilé de diamant” n’a pas caché sa joie car c’était un honneur renouvelé doublé d’un grand plaisir d’être de nouveau choisi pour une telle occasion qui n’arrive pas toujours. « fier de faire parti » des célébrations .

Le défilé , «un instant qui n’arrive qu’une fois dans la vie » d’après les organisateurs, se tiendra le 5 juin dans les rues de Londres  et sera le point marquant des quatre journées de festivités prévu pour ce jubilé de la reine. D’ailleurs il est appelé ” le jubilé de platine”.

Lancé au son des cloches de Westminster, la parade se déroulera sur environ trois kilomètres pour s’arrêter au palais de Buckingham précédant ainsi le concert de Ed Sheeran où ce dernier rendra hommage de façon mélodieuse à la monarque de 96 ans.

Les chaînes de télévision du monde à l’honneur.

Au  total de 10.000 troupes militaires, artistes en tout genre et bénévoles  participeront à cet événement qui sera diffusé et  retransmis sur les télévisions du monde entier. D’après les estimations, ce moment pourrait être suivi par un milliard de personnes.

Lisez aussi : Yaoundé a accueilli son premier congrès africain sur le bambou et le rotin

D’ailleurs à cet effet, Adrian Evans , le chef d’orchestre du défilé a déclaré :« c’est quelque chose d’unique et de grandiose. De toute notre histoire, nous n’avons jamais eu l’occasion de célébrer 70 ans de règne».

Après une l’organisation de la parade nautique en 2012 lors du jubilé du diamant , celui ci a décidé cette année de revenir sur la terre ferme en mettant le peuple au ” cœur ” de la parade. Objectif : célébrer et rendre hommage à sept décennies de culture britannique.

« j’ai voulu trouver un moyen qui permettrait à tout le monde participer afin que chaque communauté du royaume Uni  puisse avoir un rôle et prendre part à sa manière aux célébrations!» a déclaré une nouvelle fois Adrian Evans.

Street art, danses, théâtre de rue, performance aérienne, musique de tous les styles, le chef d’orchestre du défilé affirme qu’il va créer  un défilé qui rassemblera différentes styles et performances artistiques.

Faut donc dire que les télévisions du monde pourront vivre en direct l’histoire de la majestueuse reine Elisabeth II.

La présence de la reine pas encore confirmée ?

C’est bien beau une célébration mais une question demeure : ” la reine sera-t-elle présente? Assistera-t-elle au défilé qui lui est consacré ? La verra-t-on au balcon à l’issu de la parade ?

Autant de questions sans réponses fiables pour le moment.

Cependant afin d’avoir un élément de réponses, la directrice exécutive du défilé  , Rosanna Machado s’est récemment exprimée :

« nous sommes en contact avec la maison royale au sujet de l’implication de tous ses membres. Les détails vous seront donnés très bientôt.»

Rappelons qu’en raison de quelques soucis de santé, les apparitions publiques d’Élisabeth II se font rares depuis son hospitalisation en Octobre dernier. Mais récemment en fin mars , elle était présente à une cérémonie religieuse rendant hommage au prince Philippe. C’était donc là son grand retour après des mois d’absence.

Vivement qu’elle soit là pour cette cérémonie en couleur qui montrera une fois de plus aux yeux du monde le caractère très royal et particulier du Royaume-Uni.

Related Articles

Back to top button
 - 
Arabic
 - 
ar
English
 - 
en
French
 - 
fr
German
 - 
de
Hindi
 - 
hi
Portuguese
 - 
pt
Russian
 - 
ru
Spanish
 - 
es