EntertainmentPiping HotSocial Media
Trending

Un conflit religieux entre musulmans et chrétiens entraîne 20 morts en Éthiopie

Un conflit religieux entre musulman et chrétien a causé la mort de moins 20 personnes. Des fidèles musulmans et chrétiens se disputent depuis longtemps la propriété des terres situées autour du cimetière de Sheikh Elias.

<<Les informations dont nous disposons à ce jour porte a plus de 20 le nombre de morts des attaques du 26 avril 2022>>, soutient le conseil des affaires islamiques de la région.

D’après la même chose la tuerie a visé des musulmans qui s’étaient rassemblés dans un cimetière pour enterrer le corps d’un éminent religieux islamique. Un autre, le conseil des affaires islamiques de la région d’Amhara dénombre une centaine de blessés par la communauté musulmane. Les scènes de violence ont également conduit au saccage de nombreuses propriétés appartenant aux musulmans.

Lisez aussi : Un camerounais tue sa femme au New Jersey  parce qu’elle veut le quitter 

Cette lutte perpétuelle entre les musulmans et les chrétiens a toujours causée de nombreuses pertes en vies humaines. Comment la religion pourrait-elle être à l’origine des bains de sang, ce sont les hommes qui rendent tout extrêmement compliquer. Nous devons admettre les différences de tout un chacun pour vivre ensemble dans la sérénité et la paix. Ce genre de conflit continue de sévir dans le monde et a l’habitude de se déporter en milieu scolaire. Les parents transmettent leurs rejets des autres religions aux enfants qui viennent intimider leurs camarades. Ce qui crée un environnement hostile et néfaste en milieu scolaire alors que le but premier de l’école est la vie en société, l’intégration sociale, l’acceptation d’autrui en tant qu’être humain. Comment peut-on éradiquer un mal qui s’attaque à la racine ? il faut changer les mentalités des adultes, mais peut o arriver à faire changer un adulte qui a grandi avec ses vices et convictions encrés au plus profond de lui par sa famille et son entourage. Ce phénomène a peut-être diminué mais il est toujours présent et reste responsable de plusieurs maux dans la société actuelle.

Related Articles

Back to top button
 - 
Arabic
 - 
ar
English
 - 
en
French
 - 
fr
German
 - 
de
Hindi
 - 
hi
Portuguese
 - 
pt
Russian
 - 
ru
Spanish
 - 
es