BassketballPiping HotSocial Media

2022 NBA Finals: Stehpen Curry devient enfin MVP

Curry a été choisi à l'unanimité pour remporter le titre de MVP de la finale de la NBA

Stephen Curry gagne  le  Bill Russell NBA Finals MVP 2022 après avoir été le leader incontesté des Golden State Warriors à leur quatrième championnat en huit ans. Il s’agit du premier prix MVP de la finale de Curry, choisi l’unanimité, et il l’a remporté en obtenant une moyenne de 31 points, cinq passes décisives et six rebonds lors de la finale contre la première  défense de Boston. Les Warriors ont décroché le titre avec leur victoire sur la route dans le match 6 jeudi, 103-90.

Enfin Curry gagne ce précieux titre

Lire aussi Basketball : le camerounais Joël Embiid proche de rejoindre l’équipe de France

Curry fait partie des meilleurs basketteurs  de la  décennie et a eu les Warriors en finale au cours de six des huit dernières saisons, mais malgré ses deux récompenses MVP de la saison régulière, il n’avait jamais remporté la plus haute distinction individuelle de la finale. Lorsqu’il a remporté son premier championnat en 2015, Andre Iguodala l’a étonnamment après avoir été inséré dans la formation de départ pour le match 4 et avoir aidé Golden State à remporter les trois derniers matchs de la série. Les Warriors ont perdu la finale de 2016 lors d’un match revanche contre Cleveland, mais s’ils avaient gagné, Curry aurait été le grand favori pour le prix. Ensuite, Kevin Durant est arrivé et a remporté le titre de MVP des finales en 2017 et 2018.

Une performance indéniable

Mais la performance de Curry lors des finales 2022 était inconstable. Dans une série de matchs où tous les joueurs ont eu des difficultés à marquer, Curry était la constante de Golden State. Son explosion de 43 points dans le match 4 restera comme l’un des plus grands matchs de finale jamais joués, et même s’il n’apparaît pas dans le  box score, sa gravité aide à créer presque tous les autres tirs des Warriors. Ses 33 points ont aidé les Warriors à décrocher le titre jeudi soir.

source : CBS- NBA

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Back to top button
 - 
Arabic
 - 
ar
English
 - 
en
French
 - 
fr
German
 - 
de
Hindi
 - 
hi
Portuguese
 - 
pt
Russian
 - 
ru
Spanish
 - 
es